Connecte-toi avec nous

Sport

L’élite de la Course au Large au départ de la Vendée Arctique – Les Sables d’Olonne pour un parcours exigeant de 3 500 milles

Published

on

Course inaugurée en juillet 2020 par la Classe IMOCA, la « Vendée Arctique – Les Sables d’Olonne », première mouture, a permis d’offrir une dernière course de fiabilisation des IMOCA qui s’est révélée fort utile pour la flotte avant le Vendée Globe.

Bien qu’ayant dû se dérouler à huis clos, cette course en solitaire et sans escale, traversant les systèmes météo dans les mers houleuses du grand Nord, a séduit les marins du Vendée Globe.

En accord avec la Classe IMOCA et avec le soutien du Département de la Vendée et de la ville des Sables d’Olonne, la SAEM Vendée, société organisatrice du Vendée Globe, a repris à son compte l’organisation de cette course qui partira de port Olona le 12 juin 2022 ; elle sera la première étape qualificative pour le Vendée Globe 2024.

Les skippers s’élanceront depuis le ponton du Vendée Globe, traverseront le mythique Chenal pour prendre le Départ au large des Sables d’Olonne. Ils s’élanceront en direction du Cercle Polaire-Arctique, contourneront l’Islande, avant de revenir aux Sables d’Olonne, et boucler les quelques 3 500 milles nautiques d’une aventure extrême au parcours à la fois innovant et exigeant.

Un nouveau format de course innovant, plus extrême et engagé sportivement, mais également l’occasion pour l’organisation de créer un véritable rendez-vous festif et populaire.

Un village sera installé sur l’esplanade du Vendée Globe avec des animations pendant les 2 semaines de course, jusqu’aux arrivées.

L’événement débutera le vendredi 10 juin 2022 avec une parade des skippers du Vendée Globe, initialement prévue le 25 septembre prochain.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

74 − 69 =