Connecte-toi avec nous

Culture

La Roche sur Yon à l’assaut du métro parisien

Published

on

La Roche sur Yon à l’assaut du métro parisien (La roche sur yon)

Du 23 septembre au 6 octobre, l’Agglomération retrouve les couloirs du métro parisien avec une nouvelle campagne d’affichage pour attirer sur son territoire des actifs parisiens en recherche de mobilité.

Toujours élaborée en interne par la Direction de la Communication, cette nouvelle campagne mise cette année sur le besoin d’espace, une notion clef de l’après confinement. En effet, avec la crise du Covid-19, de nombreux Parisiens ont décidé de quitter la capitale pour s’installer en province. L’Agglomération a donc choisi de capitaliser sur le phénomène d’attractivité des villes moyennes en mettant en lumière 3 de ses atouts :

  • L’emploi / l’innovation / le développement économique (équipements innovants et à la pointe, soutien
    aux jeunes entrepreneurs) ;
  • La qualité du cadre de vie (nature très présente, sport en plein air, proximité avec la mer) ;
  • Le logement attractif et abordable (maison avec jardin à prix accessible, proximité du lieu de travail et des infrastructures du territoire, nouveaux lotissements en prévision).

Pour illustrer ces atouts, un visuel sous forme de portraits de Parisiens mis en scène a été choisi et décliné, accompagné d’une nouvelle signature « Votre nouvelle vie, c’est ici ! » qui indique que La Roche-sur-Yon est bien LA destination pour débuter sa nouvelle vie.

Les supports de communication

Cette campagne sera déclinée sur plusieurs supports :

  • Les lignes 12A et 12B, 13A, 4A et 4C, 6A et 6F du métro parisien (massifs couloirs 3 m2 – 35 faces) ;
  • Les couloirs de la station Montparnasse (panoramiques 17 m2 – 3 faces) ;
  • Une campagne sur les réseaux sociaux ;
  • Un affichage dynamique dans les restaurants et les brasseries de Paris intra-muros ;
  • Des encarts presse dans plusieurs magazines nationaux (L’Express, Brief, Air France Magazine).