Connecte-toi avec nous

Environnement

L’université Catholique de l’Ouest continue sa transition écologique

Published

on

L’Université catholique de l’Ouest a réaffirmé, lors d’une conférence de presse de rentrée, son engagement au sujet de la transition écologique. L’UCO souhaite aussi développer son réseau Alumni pour renforcer les liens avec les diplômés de l’Université.

Pour cette rentrée, l’université catholique de l’Ouest d’Angers a souhaité mettre l’accent sur la transition écologique en sensibilisant les étudiants et professeurs et en réduisant l’impact environnemental de ses infrastructures et activités.

Pour ses étudiants en première année, l’UCO a organisé une grande journée de formation ayant pour objectif de les sensibiliser aux enjeux environnementaux et de les inviter à s’engager dans une démarche éco-responsable.

UN NOMBRE D’ÉTUDIANTS STABLE

Cette année 2023, 12 800 étudiants seront formés sur les neuf campus de l’UCO. « Un effectif global stable avec + 0,27 % d’étudiants par rapport à 2022 », explique l’établissement. A lui seul, le campus d’Angers compte 7 570 étudiants, en comprenant l’IFEPSA. Le nombreux d’alternants à quant à lui bien augmenté : 320 étudiants.

LE RÉSEAU ALUMNI UCO DÉVELOPPÉ

Le réseau Almuni, des anciens étudiants de l’UCO, sera renforcé. Il permet de développer le lien entre les étudiants qui rentrent à l’université et ceux déjà diplômés. Sur cette plateforme, on retrouvera des annuaires des diplômés, offres d’emplois, mentorat…