Connecte-toi avec nous

Justice

10 ans de réclusion criminelle pour un homme qui avait violé une personne vulnérable en Vendée

Published

on

Un homme de 54 ans a été condamné à 10 ans de réclusion criminelle par la cour criminelle de Vendée pour viol sur une personne vulnérable. Il est donc maintenu en détention.

Ce vendredi 29 septembre, à l’issue de deux jours de procès à huit clos, la cour criminelle de Vendée a condamné Régis Fuzeau, ancien chauffagiste de 54 ans à 10 ans de réclusion criminelle. Il a été reconnu coupable de viol sur une femme placée sous curatelle renforcée rapporte Ouest-France.

« Même s’il s’agit d’un acte unique, il a été commis sur une personne vulnérable et avec des violences particulières », a expliqué Franck Wastl-Deligne, président de la cour criminelle. Ainsi la peine décidée illustre « la particulière gravité des faits ». L’homme a été inscrit au fichier des auteurs d’infractions sexuelles.

Le coupable aura, pendant 6 années, un suivi socio-judiciaire après sa sortie de prison. Il a reçu l’interdiction de paraître à La Roche-sur-Yon et d’entrer en contact avec sa victime. L’homme va devoir se soigner et travailler, sous peine d’être incarcéré pour trois ans de plus.