Connecte-toi avec nous

Vie Locale

Les Herbiers. L’Apah fait son « Opération Brioches » le 8 octobre !

Published

on

Les Herbiers. L’Apah fait son « Opération Brioches » le 8 octobre ! (DR)

La vente organisée par l’Association des parents et amis d’handicapés (Apah) des Herbiers aura lieu le 8 octobre à Hyper U. Les bénéfices sont reversés directement aux structures qui accueillent ces enfants et adultes en situation de handicap.

Créée pour aider les structures d’accueils d’enfants et adultes en situation de handicap comme l’IME, l’Esat ou le centre d’habitat aux Herbiers, mais aussi à La Gaubretière et Pouzauges, l’Apah, l’Association de parents et amis d’handicapés, prépare l’un de ses événements phares de l’année, l’Opération Brioches qui se déroule du 12 au 18 octobre.

« C’est une opération nationale portée par l’Unapei est organisée par l’association Adapei-Aria de Vendée« , rappelle , Christian Pain, co-président avec Marie-Françoise Pineau de l’Apah. « Mais, les bénéfices de l’opération sont reversés aux structures locales », précise-t-il, notamment pour acheter du matériel, financer des sorties au théâtre, de la médiation animale…

Durant cette semaine, les parents et amis pourront acheter leur brioche (5 €) dans les différentes structures d’accueil que ce soit aux Herbiers, mais aussi sur La Gaubretière et Pouzauges.

Pour les particuliers qui veulent apporter leur contribution, une vente aura lieu dans la galerie commerciale Hyper U le jeudi 8 octobre de 9h à 18h.

« Un point de vente tenu par les élèves de Bac Pro Vente du CFA La Louisière », détaille Christian Pain.

L’an dernier, c’est près de 2000 brioches qui ont été vendues durant l’opération !

Opération Brioches 2020 aux Herbiers :

  • Le jeudi 8 octobre de 9h à 18h à Hyper U

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

88 − 79 =