Connecte-toi avec nous

Culture

La Roche-sur-Yon : Assistez à la restauration de deux oeuvres du musée

Published

on

La médiathèque Benjamin-Rabier sera le théâtre d’une restauration d’œuvres d’art publique, à partir du 23 octobre. (Illustration : Ville de La Roche-sur-Yon)

Du 23 octobre au 14 décembre, une peinture ainsi qu’une sculpture vont être restaurées à la médiathèque de La Roche-sur-Yon. La restauration sera ouverte au public.

C’est du 23 octobre au 14 décembre, à la médiatique Benjamin-Rabier de La Roche-sur-Yon que le public pourra assister à la restauration de deux oeuvres de l’ancien musée de la ville. Deux conservateurs-restauteurs s’atteleront sur ces deux oeuvres, Wilfried Boudé travaillera sur la sculpture Rêveries, d’Arthur Guérinot (1905) tandis que Sophie Jarrosson travaillera sur le Portrait d’Augustin Rouillé, de Théonie Tigé (1843).

La Ville a décidé d’ouvrir la restauration au public. Cette dernière effectuant cette démarche dans le but de faire découvrir ce métier ainsi que sa déontologie, des visuels seront positionnés autour des restaurateurs pour donner plus d’informations concernant leur métier, son histoire et les outils utilisés pour la restauration d’œuvres d’art.

Les plus curieux auront même l’occasion d’assister à des moments d’échange organisés à la médiathèque entre le public et les restaurateurs. Le premier aura lieu le 20 novembre, à 15h.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

86 − 78 =