Connecte-toi avec nous

Economie

Vendée : Les pépinières Ripaud fêtent leurs 65 ans et seront présents dans une série TV sur France 2

Published

on

capture d’écran de la série Dix pour Cent avec les deux topiaires des pépinières Ripaud

Les pépinières vendéennes, Ripaud, fêtent leurs 65 ans et auront la chance de figurer dans la série TV « Dix pour cent » sur France 2, à partir du 21 octobre.

En Vendée, les pépinières Ripaud, qui sont basées à Cheffois, ont la chance de voir deux de ses topiaires, apparaître dans la série TV « dix pour cent » sur France 2, lors d’une scène, en compagnie de l’actrice américaine, Sigourney Weaver. Une aubaine pour l’entreprise qui fête ses 65 ans. Nées en 1955, les pépinières Ripaud sont devenues leader du « haut de gamme végétal » avec leurs milliers de topiaires et spécimens uniques en Europe. Des plantes « sur mesure » que l’on retrouve dans les plus beaux jardins et parcs en France et à l’étranger. Mais également devant les grands palaces parisiens à l’instar du Crillon, Place de la Concorde à Paris.

Du radis au luxe

Il y a 65 ans, Joseph Ripaud, le « petit jardinier » de Cheffois, dans le bas bocage vendéen construisait de ses propres mains sa première serre et livrait sa toute première commande : des bottes de radis à la cantine de l’usine Fleury Michon située dans le village d’à côté. Aujourd’hui, « Nous sommes toujours fiers de continuer à vendre des plants de tomates comme des arbres fruitiers dans notre jardinerie à Cheffois, à des clients locaux ou de passage qui nous connaissent pour certains depuis plus d’un demi-siècle » confient Benoît et Damien, les deux frères qui dirigent aujourd’hui une des plus grandes pépinières de France, qui produit chaque année sur une centaine d’hectares plus de 2 millions de plantes. « Mais nous sommes aussi contents de voir nos plus beaux spécimens de notre production partir dans les jardins de châteaux de milliardaires américains ; dans le plus grand des parcs à thème d’Europe ; à Rolland Garros il y a quelques jours, ou bien encore dans le jardin remarquable d’un grand chef d’orchestre devenu un de nos clients et amis les plus fidèles ».

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 + 8 =