Connecte-toi avec nous

Société

Challans : la ville stérilise les chats errants

Published

on

Image d’illustration. © Wamiz

Une campagne de stérilisation des chats errants a commencé à Challans, en Vendée, jusqu’au mercredi 22 octobre. Une soixantaine de chats sont concernés. L‘opération est menée en partenariat avec l’association 30 millions d’amis, qui finance une partie de la campagne.

Limiter en douceur le nombre de chats errants : c’est l’objectif de la campagne de stérilisation en cours à Challans. Elle va durer jusqu’au mercredi 22 octobre. Elle prévoit la stérilisation et l’identification de 60 chats errants. Toutes les villes sont confrontées à ce problème, et doivent trouver des solutions. D’après la municipalité, « Un couple de chats non stérilisé peut théoriquement engendrer une descendance de plus de 20 000 individus en 4 ans ». 

La campagne est financée à 50% par l’association 30 millions d’amis, avec qui la ville, qui finance l’autre moitié, a signé une convention. En pratique, c’est  l’association L’Arche de Noéqui assure la campagne de stérilisation et d’identification. Elle est menée sur les secteurs de la piscine municipale, Saint-Dominique et de la Bloire.  

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 3 = 7