Connecte-toi avec nous

Faits Divers

La Roche-sur-Yon : Agression d’une jeune transgenre place Napoléon, une enquête à été ouverte.

Published

on

Les faits d’agression se sont déroulés Place Napoléon. (Illustration : Google)

Le parquet de La Roche-sur-Yon a ouvert une enquête après l’agression d’une transgenre dans la nuit de samedi à dimanche.

C’est alors que Guillian et un groupe d’amis, se situent sur la place Napoléon, qu’elle est invective par un groupe d’individus puis rouée de coups de poing et de pied par deux d’entre eux. Les faits se sont produits dans la nuit du samedi 12 au dimanche 13 octobre, les amis de la victime ont appelé la police et les pompiers qui l’ont emmené à l’hôpital.

Sur Facebook, la victime témoigne et indique qu’elle a été agressée « parce que j’assume ce que je suis, c’est à dire, une personne transgenre ». La victime ne souffrirait que de quelques blessures superficielles, justifiant trois jours d’interruption totale de travail.

Une plainte à été déposée le dimanche au soir. Le parquet de La Roche-sur-Yon a ouvert une enquête pour violences en réunion en raison de l’orientation sexuelle. « L’agression d’une personne, liée à l’orientation sexuelle, la couleur de peau, la religion, c’est infâme, l’âgt, et doit appeler une réponse fort » affirme le maire de La Roche-sur-Yon, Luc Bouard.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 + 4 =