Connecte-toi avec nous

Politique

Port-Brétignolles : La décision du conseil régional mise en cause

Published

on

Stéphane Ibarra, conseiller régional des Pays de la Loire, met en cause l’unilatéralisme de la présidente du conseil, Christelle Morançais. (Illustration : Google)

Le projet de construction du port de plaisance de Brétignolles-sur-Mer continue de faire débat chez les politiques alors que la zone est toujours occupée par quelques centaines de zadistes.

Le projet de port de plaisance n’a pas fini de faire parler de lui, alors que des élus de gauche se sont réunis pour proposer une alternative dans un communiqué, paru mardi 15 octobre, c’est au tour du conseiller régional socialiste, Stéphane Ibarra, de se jeter dans la lutte contre le projet.

Dans un communiqué paru ce mardi, le futur candidat aux municipales de La Roche-sur-Yon accuse la présidente de la région, Christelle Morançais de ne pas avoir ouvert de discussion concernant le projet de port de plaisance.

Stéphane Ibarra s’exprime « à aucun moment le débat ne s’est tenu dans le cadre des instances du Conseil Régional alors qu’il aurait pu être abordé » puis rajoute « Nous nous élevons également contre la méthode qui consiste, de façon unilatérale et précipitée, à donner le blanc-seing de la Région à un projet lourd de conséquenes pour le littoral Vendée ».

« à l’occasion de la session plénière des 17 et 18 octobre, nous demanderons à Madame Morançais de s’expliquer » termine le conseiller socialiste.

Retrouvez le communiqué :

Une chose est sûre, le projet de port de Brétignolles n’a pas fini de faire parler de lui.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 2 = 3