Connecte-toi avec nous

Vie Locale

Les Herbiers. Téléthon : « innover cette année pour être « Plus fort » »

Published

on

La réunion de préparation du Téléthon 2020 des Herbiers a été l’occasion pour le président des Herbretons, Johann Cousin, de rappeler l’incertitude actuelle sur les animations possibles du 4 au 6 décembre. L’innovation et les initiatives individuelles sont encouragées pour être « plus fort ».

Les Herbiers. Téléthon : « innover cette année pour être « Plus fort » » (Les Herbiers)

A la mi-octobre, l’antenne du Téléthon des Herbiers, Les Herbretons, organise une réunion avec les associations et les particuliers qui souhaitent mener une action au profit du téléthon.

Ce samedi 24 octobre, une dizaine d’associations était au rendez-vous salle du Pontreau. Fiche de renseignements, gel hydroalcoolique, masques, distanciation physique, le décor est planté sur une édition 2020 qui devrait faire avec les règles sanitaires en vigueur.

« Nous devons composer avec les règles en vigueur (24/10) sans savoir ce que sera demain et après-demain. Il nous faut être « Plus fort », comme la thématique de cette édition 2020« , résume le président de l’association, Johann Cousin.

Points de restauration et buvette proscrits, les différentes associations voulant participer vont devoir innover. « nous avons prévu des animations sur le site de la Demoiselle comme l’an dernier avec cette fois-ci la possibilité d’utiliser la grande salle de sport pour des spectacles, danses. Mais, je le répète, il se peut que de nouvelles mesures nous obligent à revoir notre copie. C’est pour cette raison que je vous demande de prévoir aussi votre animation sur votre site habituelle d’activités tout en respectent les mesures sanitaires en place« .

De la course à pied aux danses, en passant par la vente d’objets et les activités de jeux… chacun est prêt à organiser quelque chose.

« Des commerçants du centre-ville ont souhaité s’impliquer en organisant une collecte de livres. Nous avons mis en place une cagnotte en ligne… Toutes les initiatives individuelles doivent être privilégiées« , ajoute le président des Herbretons qui rappelle que le Téléthon 2020 est « déjà lancé et qu’il se termine le 1er mars 2021 ». Chacun peut déjà contribuer à sa manière durant cette période !

Contacter les Herbretons

  • Johann Cousin
  • 06 26 82 60 59
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

41 + = 44