Connecte-toi avec nous

Environnement

Le préfet de Vendée détermine les conditions de la chasse pendant le confinement

Published

on

Crédit : Adobe Stock / Illustration

La chasse a été autorisé par le Gouvernement pendant ce nouveau confinement. En Vendée, le préfet vient d’indiquer les conditions pour que celle-ci se déroule sans problèmes.

Pendant ce nouveau confinement, les chasseurs pourront déambuler dans la forêt, mais dans certaines conditions. Le préfet de Vendée a bien évidemment rappelé les mesures sanitaires en place, mais également rappelé les conditions de chasse à la Fédération Départementale de la Chasse en Vendée, tout en maintenant une activité de chasse « afin d’assurer la régulation de la faune sauvage susceptible d’occasionner des dégâts aux cultures et aux forêts« . La pratique individuelle du piégeage des espèces animales susceptibles d’occasionner des dégâts (par des professionnels ou bénévoles déclarés) notamment des espèces ragondins et rats musqués est autorisée ainsi que la régulation des espèces de grand gibier (sanglier, chevreuil et cerf) en battue et à l’affût dans le cadre d’un plan de chasse.

Pour l’ensemble de ces activités, il sera nécessaire de remplir pour chaque sortie une attestation de déplacement dérogatoire en cochant le motif « participation à des missions d’intérêt général à la demande de l’autorité administrative ».

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

15 − = 10