Connecte-toi avec nous

Culture

Roche-sur-Yon : il est possible d’emprunter dans les médiathèques depuis ce mardi 10 novembre

Published

on

Médiathèque Benjamin Rabier. Crédit : La Roche-sur-Yon

Dans les quatre médiathèques de la Roche-sur-Yon, il est possible, depuis ce mardi 10 novembre, d’effectuer des emprunts grâce au « drive » mis en place, mais aussi de rendre ses emprunts.

Depuis ce mardi 10 novembre, dans les 4 médiathèques de la Roche-sur-Yon, le service « drive » est en fonction pour réaliser des emprunts. Tous les documents sont empruntables (livres, revues, CD, DVD, instruments, œuvres, jouets), suivant le même quota et la même durée de prêt (3 semaines). Ils peuvent être réservés en ligne sur le catalogue disponible sur le site de la ville ou par téléphone auprès des bibliothécaires, du mardi au samedi, de 13h à 18h. Ces derniers peuvent également proposer une sélection aux usagers qui manqueraient d’inspiration. 3 sites seront disponibles pour le retrait de documents : Benjamin-Rabier, Léopolod Sédar-Senghor et Alain-Sabaud. Pour cela, les usagers devront réserver un créneau en ligne dans la rubrique médiathèque du site de la ville ou par téléphone (Médiathèque Benjamin-Rabier : 02 51 47 48 60 / Médiathèque Léopold Sédar-Senghor : 02 51 37 48 68 / Médiathèque Alain-Sabaud : 02 51 37 92 47). Les retraits se feront du mardi au samedi, de 13h à 18h. La case à cocher sur l’attestation de déplacement dérogatoire sera « convocation judiciaire ou administrative et pour se rendre dans un service public ».

Comment rendre ses emprunts ?

Les usagers peuvent désormais retourner leurs livres, revues, CD et DVD dans les 4 médiathèques de La
Roche-sur-Yon (quel que soit le site de prêt), via un système de dépôt à l’entrée des médiathèques ou dans les boîtes de retour prévues à cet effet. Chaque médiathèques a un dispositif différent. Pour la Médiathèque Benjamin-Rabier (esplanade Jeannie-Mazurelle), les retours se font dans le sas d’accueil (des caisses seront prévues pour le dépôt, le bâtiment ne sera pas ouvert au public) du mardi au samedi, de 13h à 18h, sans rendez-vous ou dans la boîte de retour située au 17 bis rue La Fayette, du mardi au samedi, après 18h. Les vinyles, les œuvres de l’artothèque et les instruments de musique sont à retourner uniquement dans le sas d’accueil de cette médiathèque. Pour la Médiathèque Léopold Sédar-Senghor (rue Champollion), le sas d’accueil sera accessible où des caisses seront prévues pour le dépôt, le bâtiment ne sera pas ouvert au public, mais le dépôt pourra se faire du mardi au samedi, de 13h à 18h, sans rendez-vous. Les jeux et jouets sont à retourner uniquement dans le sas d’accueil de cette médiathèque. Pour la Médiathèque Alain-Sabaud (106, rue du Général Guérin), les retours se font dans la boîte de retour située dans le hall de la Mairie annexe du Bourg-sous-La-Roche, du mardi au samedi, de 9h à 18h et pour la Médiathèque Félix-Leclerc (rue Flora-Tristan), les retours se font dans la boîte de retour située rue Flora-Tristan, du mardi au samedi, de 9h à 18h.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 + 1 =