Connecte-toi avec nous

Santé

La Roche-sur-Yon : une marche contre le diabète organisée ce dimanche

Published

on

L’événement est organisé par l’association des diabétiques de Vendée et de Maine-et-Loire. (Illustration : Vendée Info)

La troisième édition de la Marche de l’espoir contre le diabète aura lieu dimanche prochain, à La Roche-sur-Yon.

C’est à 9h30 , dimanche 17 novembre, devant la Maison de quartier des Pyramides de la Roche-sur-Yon, que la troisième édition de la Marche de l’espoir contre le diabète prendra le départ.

Cette marche organisée par l’Association des diabétiques de Vendée – Maine et Loire en partenariat avec Séverine Jélu, initiatrice de l’événement, a pour but d’expliquer au public principalement diabétique de niveau 2, que l’activité physique régulière apporte un meilleur équilibre du diabète.

Pour cela, des relevés glycémiques seront effectués par des infirmières vendéennes, au départ et à l’arrivée de la marche.

Les fonds collectés lors de l’évènement seront reversés à l’AFD 85-49 et à IAMAQY. Les 300 premiers inscrits auront le droit à un podomètre offert.

Dimanche 17 novembre, à 9 h 30 à la Maison de quartier des Pyramides, rue Jean-François-Champollion, La Roche-sur-Yon. Tarif : 7 €, gratuit pour les moins de 18 ans. Réservations : bulletin à retirer au 75, route de Saint(Révérend, 85 800 Le Fenouiller, sur place le jour même dès 8 h 60, ou en ligne sur helloasso.com/associations/afd85-49/evenements/marche-de-l-espoir-contre-le-diabete.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

24 − 20 =