Connecte-toi avec nous

Economie

La Roche-sur-Yon crée une charte « CoVi-Responsable » pour soutenir les commerçants

Published

on

Crédit : La Roche-sur-Yon

Pour soutenir les commerçants de sa ville, la ville et l’agglomération de la Roche-sur-Yon a décidé de créer une charte « CoVi-Responsable ».

L’année 2020 sera bien marqué par la crise sanitaire et la ville de la Roche-sur-Yon en a bien conscience. Pour venir en soutient des commerçants de sa ville, la ville et l’agglomération ont décidé de se mobiliser et de créer un charte « CoVi-Responsable ». Ce dispositif a pour but d’accompagner la réouverture complète ou sur rendez-vous, de l’ensemble des commerces de la ville. Cette charte se décline en 10 engagements qui mettent en lumière les bonnes pratiques déjà mises en place dans l’agglomération pour être en adéquation avec les préconisation sanitaires. « A travers cette charte, c’est un contrat moral qui est passé avec l’ensemble des communes et des commerces de l’agglomération, mais aussi avec le Gouvernement. Le territoire de la Roche sur Yon souhaite donner aux décideurs nationaux une preuve tangible des mesures prises sur le terrain, en local, pour assurer la protection de la population et préparer les conditions optimales de sortie de crise sanitaire » explique l’agglomération.

Cette charte a été adressée à l’ensemble des communes de l’agglomération et à chaque commerçants et associations de commerçants qui souhaitent s’engager dans cette démarche. Une adresse mail a également été créée pour les commerces qui souhaitent être tenus informés : covi-responsable@larochesuryon.fr

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

97 − = 95