Connecte-toi avec nous

Société

Noël s’installe à La Roche-sur-Yon

Published

on

Archives. Crédit : Vendée Tourisme

A un peu plus d’un mois de Noël, la magie s’installe petit à petit dans le centre de la Roche-sur-Yon. Par ailleurs, le grand sapin de Noël fait son retour ce mercredi 18 novembre et sera dressé demain, sur la place Napoléon.

C’est un personnage incontournable de Noël, que ce soit dans les rues ou dans les foyers, le sapin de Noël fait son grand retour. A la Roche-sur-Yon, le grand sapin fera son entrée sur la place Napoléon ce
mercredi 18 novembre. Il a été acheminé en position allongée dans la matinée puis sera levé dès demain, jeudi 19 novembre, dans l’après-midi. Il sera ensuite décoré par les services techniques de la Ville du 23 au 25 novembre.
D’une hauteur de 13 m, le grand sapin est originaire d’une pépinière éco-responsable du Jura possédant le label FSC (Forest Stewardship Council – pour la gestion durable des forêts). Pour accompagner le géant conifère, 600 sapins dont 100 blancs entre 2,50 m à 4 m seront également installés en ville. Après les fêtes, ils seront, comme chaque année, broyés puis utilisés sous forme de paillage dans les massifs municipaux.

La magie de Noël

Du 27 novembre 2020 au 4 janvier 2021, les rues de la Roche-sur-Yon s’illumineront en tonalites de rouge et de blanc. Au total, les illuminations seront présentes dans 47 rue. Il y aura également 135 décors sur candélabre et 100 rideaux place Napoléon. Elles représentent cette année un total de 7 963 mètres de guirlandes et 213 344 LED. 4 scénettes lumineuses (un traîneau, un saule, des pingouins, le sigle « LRSY ») viendront compléter ce décor de fêtes dans le cœur de ville.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 4