Connecte-toi avec nous

Sport

Vendée : Un jeune de 18 ans revient sur son titre de champion du monde de tir à l’arc à cheval

Published

on

Un jeune de 18 ans remporte le titre de champion de monde de tir à l’arc à cheval (Illustration : Vendée Info)

Martin Imbert, lycéen à Fontenay-le-Comte, a gagné la médaille d’or dans la catégorie des 17 à 21 ans, avec son cheval vendéen Valasco.

Martin Imbert, du centre équestre des Égageries, au Poiré-sur-Velluire en Vendée, est devenu, à 18 ans, champion du monde en tir à l’arc à cheval. Les championnats du monde de tir à l’arc se sont déroulés au mois d’août, à Budapest, en Hongrie. Quelques mois après, il revient sur sa victoire.

Il dit être satisfait de ce titre d’autant plus que son cheval est Vendéen, ce qui valorise son beau département. C’est l’accomplissement de beaucoup de travail avec son père, et d’une amélioration par rapport à sa troisième place en 2018. Il lui faut cependant du temps pour réaliser son exploit.

Sur le plan organisationnel, Martin actuellement en terminal économique et social, arrive à concilier les cours et les entrainements de tir à l’arc et d’équitation.

Il souhaite conserver son titre un bon moment mais vise toujours plus haut et pense à s’améliorer et progresser. « Et puis, quoi de plus agréable que de pouvoir s’entraîner chez soi et en famille ? » dit-il.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 59 = 62