Connecte-toi avec nous

Société

Un chantier naval spécialisé dans les bateaux d’exception arrive en Vendée

Published

on

Un chantier naval spécialisé dans les bateaux d’exception arrive en Vendée (Illustration : Vendée Info)

Le chantier naval Franck Roy, jusqu’alors basé près de La Rochelle, a été repris par Romuald Tuffery, entrepreneur vendéen de 24 ans. Il s’installe aux Achards.

Le chantier assure depuis vingt ans la conception artisanale de navires aux finitions en bois. L’entreprise conçoit une dizaine de voiliers par an et propose une gamme allant du petit dériveur à l’habitable de 42 pieds. Il assure ensuite l’entretien et la restauration.

L’entrepreneur a fait le choix d’installer l’entreprise aux Achards et a souhaité recentrer la gamme. Plusieurs architectes discuteront en 2020 du développement d’une nouvelle gamme en plusieurs tailels dans le même esprit que la gamme Solenn : une version day-boat et des versions plus habitables.

« Je projette de créer des synergies entre mon entreprise West-Info et le chantier en imaginant un équipement informatique de bord adapté à ces bijoux d’architecture navale » cite Romuald Tuffery. Le chef d’entreprise pense également déployer son offre pour une clientèle étrangère très demandeuse en visant des salons européens et mondiaux.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

43 + = 46