Connecte-toi avec nous

Faits Divers

Deux mineurs de 14 ans tentaient d’extorquer des lycéens avec une arme à La Roche-sur-Yon

Published

on

Les victimes sont scolarisées au lycée Rosa Parks à La Roche-sur-Yon. (Illustration : Facebook Rosa Parks)

Deux ados de 14 ans viennent d’être arrêtés par la police, à La Roche-sur-Yon.

Mercredi 20 novembre, deux adolescents ont été interpellés par la police et ont reconnu avoir agressés une dizaine d’élèves.

Un premier signalement remonte au 6 novembre dernier, un jeune lycéen de 17 ans se rend au commissariat de La Roche-sur-Yon pour déposer plainte, expliquant avoir été victime d’une tentative de vol de son téléphone portable.

« Alors qu’il attendait un bus à l’arrêt situé devant le lycée Rosa-Parks, deux jeunes se sont approchés de lui, ont commencé par lui pointer une arme dans le dos avant de lui réclamer son téléphone portable. Le lycéen a refusé. Il s’est alors pris un coup de cross. La victime a réussi à les pousser et a sauté dans le bus qui arrivait juste au moment. Ses agresseurs l’ont suivi dans le car. Mais comme il y avait un peu de monde à bord, ils n’ont pas osé bouger et ont finalement décider d’abandonner leur bêtise. Le lycéen a profité d’être en sécurité dans le bus pour appeler ses parents qui sont venus le récupérer au prochain arrêt « , raconte le commandant Patrick Deicke, rapporté par le Journal du Pays Yonnais.

Les deux mineurs ont pu être identifiés par la vidéo présente dans le bus.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 56 = 66