Connecte-toi avec nous

Faits Divers

Deux mineurs de 14 ans tentaient d’extorquer des lycéens avec une arme à La Roche-sur-Yon

Published

on

Les victimes sont scolarisées au lycée Rosa Parks à La Roche-sur-Yon. (Illustration : Facebook Rosa Parks)

Deux ados de 14 ans viennent d’être arrêtés par la police, à La Roche-sur-Yon.

Mercredi 20 novembre, deux adolescents ont été interpellés par la police et ont reconnu avoir agressés une dizaine d’élèves.

Un premier signalement remonte au 6 novembre dernier, un jeune lycéen de 17 ans se rend au commissariat de La Roche-sur-Yon pour déposer plainte, expliquant avoir été victime d’une tentative de vol de son téléphone portable.

« Alors qu’il attendait un bus à l’arrêt situé devant le lycée Rosa-Parks, deux jeunes se sont approchés de lui, ont commencé par lui pointer une arme dans le dos avant de lui réclamer son téléphone portable. Le lycéen a refusé. Il s’est alors pris un coup de cross. La victime a réussi à les pousser et a sauté dans le bus qui arrivait juste au moment. Ses agresseurs l’ont suivi dans le car. Mais comme il y avait un peu de monde à bord, ils n’ont pas osé bouger et ont finalement décider d’abandonner leur bêtise. Le lycéen a profité d’être en sécurité dans le bus pour appeler ses parents qui sont venus le récupérer au prochain arrêt « , raconte le commandant Patrick Deicke, rapporté par le Journal du Pays Yonnais.

Les deux mineurs ont pu être identifiés par la vidéo présente dans le bus.