Connecte-toi avec nous

Justice

Un pédopsychiatre de La Roche-sur-Yon condamné pour agressions sexuelles

Published

on

Le vendéen a été jugé par le tribunal correctionnel de Poitiers. (Illustration : Vendée info)

L’homme a été condamné à deux ans de prison avec sursis pour des faits d’agressions sexuelles.

Jeudi 21 novembre, un ancien pédopsychiatre du Centre hospitalier spécialisé Georges-Mazurelle, de La Roche-sur-Yon, a été condamné par la justice à deux ans de prison avec sursis pour des faits d’agressions sexuelles, sur des mineurs et des adultes.

Les faits datant de 2010, avaient été révélés en 2014. Le journal Le Parisien explique que ce sont des membres de l’équipe de l’unité de soins de l’hôpital psychiatrique, où le coupable travaillait, qui ont fait le signalement , trouvant certaines méthodes suspicieuses. Après une enquête, l’homme a été mis en examen pour agressions sexuelles.

Le pédopsychiatre a été radié de l’ordre des médecins en 2015.

L’homme, âgé de 71 ans, a été jugé dans un autre département car il était également expert judiciaire et travaillait avec la justice vendéenne depuis plus de 30 ans. L’expert en santé mentale ne pouvait donc pas être jugé par un tribunal qui avait l’habitude de travailler avec lui. Le procès s’est donc déroulé au tribunal de Poitiers.

Le procureur avait requis cinq ans de prison à l’encontre du praticien, les parties civiles ont demandé des dommages et intérêts pour les préjudices subis qui s’élèvent à plusieurs milliers d’euros.

Le tribunal a rendu son jugement jeudi dernier et l’homme a été condamné à deux ans de prison avec sursis. Il devra également payer une amende de 10 000 euros et verser plus de 15 000 euros aux parties civiles.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 + 1 =