Connecte-toi avec nous

Santé

L’agglomération de la Roche-sur-Yon va distribuer des masques aux commerçants

Published

on

Ce samedi 28 novembre, les commerces vont pouvoir rouvrir malgré lr prolongement du confinement. A cette occasion, l’agglomération de la Roche-sur-Yon va distribuer des masques aux commerçants.

Ce samedi, les commerces non-essentiels vont pouvoir rouvrir leurs portes après un mois de fermeture. Une réouverture que l’agglomération de la Roche-sur-Yon va accompagner avec une distribution de masques à usage unique (issus d’une dotation du Lions Club à la collectivité). Ils seront distribués gratuitement à tous les commerçants, indépendants non médicaux et associations du territoire qui en feront la demande à partir de ce jeudi 26 novembre après-midi et jusqu’au samedi 28 novembre, sur présentation d’un justificatif d’activité professionnelle ou associative. 200 masques seront distribués pour chaque commerçant et indépendant non médical et 100 masques par association.

Les masques seront à récupérer au Point Info Mairie (rue Clemenceau) ce jeudi 26 et vendredi 27 novembre après-midi entre 13h30 et 17h30. Le vendredi 27 novembre matin entre 8h30 et 12h30 et samedi 28 novembre entre 9h et 12h puis entre 15h et 19h. Les commerçants, indépendants et associations n’ayant pas pu se procurer leurs masques sur les dates précitées auront toujours la possibilité de se rendre au Point Info Mairie pour les récupérer à partir du mardi 1er décembre, aux jours et horaires habituels d’ouverture. La mairie de quartier du Bourg-sous-La Roche (rue du Général Guérin) fera une distribution le vendredi 27 novembre entre 8h30 et 12h30 puis entre 13h30 et 17h30 et le samedi 28 novembre matin entre 9h et 12h.

Renouvellement de l’aide au loyer commercial

Dans la continuité du dispositif mis en place lors du premier confinement, une deuxième enveloppe budgétaire pour l’aide au loyer commercial sera proposée au vote du prochain conseil d’agglomération le 17 décembre. Pour rappel, environ 250 dossiers ont été instruits lors de la première session d’aide. Parmi eux, près de 90 dossiers avaient attrait au domaine d’activités « Cafés-Hôtels- Restaurants ». La deuxième catégorie la plus représentée était la « coiffure-esthétique » avec 50 dossiers. Sur la totalité des dossiers, plus de 200 ont été instruits sur la commune de La Roche-sur-Yon, et environ une cinquantaine pour les autres communes de l’agglomération.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

89 + = 95