Connecte-toi avec nous

Economie

Vendée : « Un temps pour soi » une entreprise qui mise sur le local depuis 10 ans

Published

on

Lydie Ripaud et son institut de beauté « Un temps pour soi » mise sur le local depuis 10 ans. Crédit : Vincent Ripaud

L’institut de beauté et de bien-être « Un temps pour soi » situé à Cheffois mise depuis plusieurs années sur l’utilisation de produits locaux et naturels recherchés par une clientèle de plus en plus exigeante et sensibilisée à une consommation responsable.

A Cheffois, l’institut de beauté et de bien-être « Un temps pour soi » fête ses 10 ans et continue de miser sur les produits locaux. Une démarche qui convainc de plus en plus de clients qui font parfois plus de 20km pour des soins éthiques et esthétiques. Avec le second déconfinement, l’envie de prendre davantage soin de soi tout en privilégiant les produits locaux et responsables semble une tendance qui se confirme puisque plus de 3400 clients en ont déjà profité. « Depuis samedi dernier, jour de réouverture, nos clients retrouvent le sourire rien qu’en passant la porte de l’institut. Ils savent qu’ils vont profiter d’une parenthèse de sérénité à l’occasion d’un massage ou d’un soin beauté et que ça va leur faire du bien, tant sur le plan physique que sur le moral » se félicite Lydie Ripaud, la gérante de l’institut qu’elle a créé il y a 10 ans à Cheffois, petite commune du bas bocage vendéen. « Tout en prenant soin d’eux, nos clients savent que de notre côté, nous prenons soin d’utiliser des produits locaux et naturels, comme par exemple ceux de la marque vendéenne Royer à base de bave d’escargot bio qu’on utilise notamment pour diminuer les rides, l’acné ou le psoriasis ».

Si la fermeture de l’institut pendant plus de 3 mois en 2020 a réduit nécessairement l’activité, la fin d’année a commencé sur les chapeaux de roues pour l’équipe de quatre esthéticiennes, dont l’une se forme actuellement à la naturopathie. « Nous avons beaucoup de clients qui veulent profiter du déconfinement progressif pour se faire plaisir et se faire du bien. Décembre sera sans nul doute un très gros mois pour nous cette année, beaucoup de personnes voulant également offrir des soins à leur entourage grâce aux chèques cadeaux« . L’institut participe par ailleurs à la campagne pour consommer local « vos achats sont nos emplois » avec les artisans et commerçants du Pays de la Chataigneraie.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

20 − = 17