Connecte-toi avec nous

Société

La Roche-sur-Yon : plus de tolérance sur le stationnement

Published

on

Depuis le début du confinement, une tolérance était appliquée sur la verbalisation du stationnement à La Roche-sur-Yon. Une tolérance qui prend fin désormais pour favoriser la rotation des véhicules.

Depuis le début du confinement, une tolérance était appliquée sur la verbalisation du stationnement à La Roche-sur-Yon. Les usagers ayant déjà payé leur stationnement mais dépassant l’horaire programmé n’étaient pas verbalisés, sauf pour ceux dont les stationnements étaient gênants (sur un emplacement dédié aux personnes à mobilité réduite ou aux livraisons par exemple). Mais pour accompagner la réouverture des commerces et la rotation des véhicules en ville, la municipalité a décidé de mettre fin à cette tolérance ne sera plus effective à partir de ce vendredi 4 décembre.

Le centre-ville de la Roche-sur-Yon dispose de près de 6000 places dont 3500 gratuites, réparties dans 3 zones de stationnement (une zone bleue gratuite avec disque, deux zones orange et rouge payantes correspondant à différentes durées de stationnement, allant de 2h15 à 4h15), 3 parkings clos et couverts payants (gare est, gare ouest et Clemenceau) et 3 parkings relais gratuits situés aux entrées de la commune (boulevards Sully, Rivoli et Réaumur et rue de la Simbrandière) ce qui permet de rejoindre le centre-ville via le bus, le vélo ou à pied.

Afin de faciliter achats ou démarches, le stationnement reste gratuit pour la première heure de stationnement, du lundi au samedi matin, le samedi après-midi et le dimanche et les jours fériés.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 + 4 =