Connecte-toi avec nous

Faits Divers

Vols d’outils dans des fourgonnettes d’artisans : démantèlement d’un réseau de voleurs dans 25 départements

Published

on

En octobre dernier la brigade de recherche de gendarmerie de La Roche-sur-Yon repère plusieurs faits de vols d’outils dans les fourgonnettes d’artisans. Après une vaste enquête, 400 faits ont été recensés à travers 25 départements et onze personnes interpellées cette semaine.

Un vaste réseau de vols et de recels d’outillages démantelé, et c’est la brigade de recherche de la gendarmerie de Vendée qui a alerté sur ces faits. C’est ce que l’on apprend ce samedi dans un communiqué du Tribunal judiciaire de Rennes. Une opération menée conjointement avec l’Office Centrale de Lutte contre la Délinquance (OCLDI) et la section de recherche de Clermont-Ferrand. Cela débouche sur l’interpellation de 11 personnes, dont six ont été mises en examen pour des faits d’association de malfaiteurs. D’autres pourraient s’y ajouter, vol et recel en bande organisée. Ils encourent jusqu’à dix ans de prison. 

En octobre dernier, les militaires vendéens repèrent plusieurs faits de vols, des personnes pénètrent dans les fourgonnettes de certains artisans et dérobent des outils électriques. Des objets qui peuvent valoir des centaines voire des milliers d’euros. En faisant remonter ces premiers éléments, une enquête est ouverte par le tribunal de Rennes. 

Il s’agit de six hommes, âgés de 19 à 25 ans. Trois d’entre eux ont été placés en détention provisoire dans l’attente de leur procès, les trois autres sont sous contrôle judiciaire. 

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

88 − 85 =