Connecte-toi avec nous

Faits Divers

Tempête Xynthia : Les indemnisations d’une partie des victimes de La Faute-sur-Mer revues à la hausse en appel

Published

on

La mairie de la Faute-sur-Mer met en cause son assureur après la tempête Xynthia. (Google Maps)

Neuf des vingt-cinq familles qui avaient saisies la cour administrative d’appel de Nantes, ont vu leurs indemnisations réévaluées à la hausse.

Ce mardi 10 décembre 2019, la cour administrative d’appel de Nantes a réevalué les indemnisations de neuf des vingt-cinq familles qui l’avaient sasies, après la tempête Xynthia qui les avait touchées à La Faute-sur-Mer en février 2010.

Les quatorze autres familles devront se contenter des sommes qui leur avaient été allouées en première instance. Deux familles s’étaient désistées en cours de procédure.

Les requêtes de l’Etat ainsi que de la commune de la Faute-sur-Mer et de l’association charge de l’entretien des digues, désirant réduire les sommes à leurs charges, ont également été rejetées par la cour administrative d’appel de Nantes.

La tempête Xynthya n’a pas fini de faire parler d’elle, puisque la mairie a fait un recours contre son assureur, la société mutuelle des assurances des collectivités locales, qui passera par le tribunal de grande instance prochainement.