Connecte-toi avec nous

Environnement

Vendée : les boxes à vélos se démocratisent dans les communes des territoires de la Roche-sur-Yon

Published

on

38 boxes à vélos sont maintenant présentes dans 11 communes grâce à la Roche-sur-Yon Agglomération qui veut promouvoir l’utilisation du vélo.

Les boxes à vélos se démocratisent à la Roche-sur-Yon et dans ses alentours. Ces structures qui permettent de ranger son vélo en toute sécurité pendant 48 heures maximum, se multiplient depuis plusieurs semaines. En effet, si l’on compte la quinzaine de boxes déjà présentes depuis 2018, ce sont 38 boxes, soit 76 places, qui sont maintenant proposés aux citoyens de onze communes du territoire.

Deux sont arrivés à Aubigny (parking rue de Bel-Air et rue du commandant Cousteau), deux autres aux Clouzeaux (rue des Artisans), deux à Fougeré (rue des Primevères) et une à Nesmy (place du Jumelage) qui s’ajoute à celle déjà installée près du stade. Deux nouveaux box ont aussi été ajoutés à La Roche-sur-Yon, sur le parking des Oudairies et sur le parking ouest de la gare SNCF. Celles qui existaient déjà se situent à Landeronde avec un box, deux à Dompierre, quatre à La Chaize-le-Vicomte, Venansault, Mouilleron-le-Captif et Rives de l’Yon et huit à La Roche-sur-Yon.

Une utilisation aussi simple qu’efficace

L’utilisation de ces boxes est très simple. « Les usagers verrouillent la porte avec leur cadenas. Ils ont également la possibilité d’attacher en complément leur vélo à un point fixe situé à l’intérieur. A l’intérieur du box, il y a aussi un porte-manteau pour mettre les vêtements de pluie ou chasuble fluo ainsi que son casque », explique l’Agglomération.

Un investissement qui devrait plaire aux amoureux du vélo.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

83 − = 76