Connecte-toi avec nous

Faits Divers

13 personnes hospitalisées en Vendée après une intoxication au monoxyde de carbone pendant un mariage

Published

on

DR – 13 personnes hospitalisées en Vendée après une intoxication au monoxyde de carbone pendant un mariage

Samedi 17 décembre 2022, 13 personnes ont été intoxiquées lors d’une soirée de mariage à Talmont-Saint-Hilaire, en Vendée. Un parasol chauffant pourrait être la cause. Les victimes, dont une femme enceinte, ont été évacuées vers plusieurs centres hospitaliers.

Une soirée de mariage gâchée. Sur les 43 convives, 13 ont été intoxiquées au monoxyde de carbone à Talmont-Saint-Hilaire, en Vendée le samedi 17 décembre 2022. Les victimes ont été prises en charge par les pompiers et ont été évacuées sous oxygène vers les centres hospitaliers de La Roche-sur-Yon et des Sables-d’Olonne.

Alors qu’ils s’étaient réunis dans une salle de réception privée, les participants ont commencé à se sentir mal dès le début de la soirée, certains s’évanouissant. D’après Ouest France, une panne de chauffage aurait conduit les convives à utiliser un parasol chauffant à gaz.

Intervenus aux alentours de 22h30, les pompiers de Talmont, des Sables-d’Olonne, Nieul-le-Dolent, Moutiers-les-Mauxfaits, Luçon, Longeville, La Roche-sur-Yon et Jard-sur-Mer ont mesuré le taux d’oxygène à l’aide d’un RAD-57.