Connecte-toi avec nous

Urgent

La Vendée interdit la vente d’alcool le soir du nouvel an

Published

on

Mardi 21 décembre, la préfecture de la Vendée a annoncé dans un communiqué de presse, une liste de restriction le soir du nouvel an, pour éviter tout débordement en cette période de crise sanitaire. On y retrouve notamment, une interdiction de la vente d’alcool.

Comme l’année dernière, plus aucun alcool ne pourra être vendu le vendredi 31 décembre, à partir de 19 h. C’est une des restrictions qu’a annoncée la préfecture de la Vendée, ce mardi dans un communiqué de presse « La vente d’alcool à emporter ainsi que la livraison à domicile de toutes les boissons alcoolisées provenant d’établissements fixes et mobiles ou ayant recours à l’usage de la vente à distance » peut-on y lire. Cette restriction sera appliquée jusqu’au samedi 1er décembre à 8 h. La préfecture indique aussi, dans son communiqué de presse que du 31 décembre à 18 h, jusqu’au 1er décembre à 8 h, « la consommation de nourriture et de boissons alcoolisées est interdite dans l’espace public, à l’exception des établissements recevant du public et de leurs dépendances (terrasses, marchés) « . Il ne sera donc pas possible de célébrer la nouvelle année avec une coupe de champagne dans les rues Vendéennes.

Si ces deux premières mesures ne s’appliqueront qu’uniquement le soir de la Saint-Sylvestre pour  « limiter les occasions de rassemblements festifs » et « prévenir tout incident ou trouble à l’ordre public », la préfecture Vendéenne a aussi précisée les modalités d’interdiction des feux d’artifices « cession, à titre onéreux ou non, et l’utilisation de toutes catégories d’artifices de divertissement, y compris les pétards et les articles pyrotechniques » (du vendredi 17 décembre 2021 à 20heures au lundi 3 janvier 2022 à 00h00) et la limitation de vente de bouteilles de gaz « à une unité par client » (du 23 décembre 2021 à 20 h jusqu’au 3 janvier 2022 à minuit). Il n’y aura donc pas le droit de fêter Noël et la nouvelle année, à l’aide de feux d’artifices.