Connecte-toi avec nous

Social

Grève Illimitée des facteurs reconduite à Bellevigny en Vendée

Published

on

Une grève des facteurs se tient à Bellevigny. (Vendée Info)

Les agents du centre de courrier de Belleville-sur-Vie ont entamé une grève illimitée ce lundi 30 décembre 2019

C’est ce lundi 30 décembre qu’a commencée la grève des facteurs et factrices du centre de courrier de Belleville-sur-Vie, qui protestent contre le projet de réorganisation de La Poste, qui sera mis en place en début 2020.

Six agents étaient en grève ce matin, d’après la direction et « sur les dix tournées gérées habituellement par le centre, sept ont été assurées ».« En réalité, tous les agents étaient en grève. Ceux qui ne l’étaient pas sont les intérimaires qui ne sont pas couverts par le préavis. Et la direction a déployé sa « task force » pour remplacer les grévistes, c’est-à-dire des agents venus de Loire-Atlantique, utilisés pour assurer le service ». explique Jean-Marc Violleau, du syndicat Sudptt 44-85, repris par Ouest France.

La reconduction de la grève a été votée en assemblée générale après que la rencontre entre la direction et les représentants du personnel qui a eu lieu ce matin n’ait rien donnée, selon le syndicat.

La direction assure de son côté qu’elle s’engage à poursuivre le dialogue social et à mettre en place un « plan de continuité de service afin de limiter les perturbations et d’assurer les trois tournées non réalisées ».

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 4 = 5