Connecte-toi avec nous

Justice

Obligation de quitter le territoire français pour une famille d’origine géorgienne de La Roche-sur-Yon

Published

on

Obligation de quitter le territoire français pour une famille d’origine géorgienne de La Roche-sur-Yon (DR)

Cette famille de 3 enfants scolarisés à la Généraudière peut désormais être expulsée à tout moment.

Pour les trois petites filles, une expulsion serait un déracinement violent et insensé. Vivant à La Roche-sur-Yon depuis 2013 ; leur langue est le français, leur vie, leur(s) ami(e)s, leur projets et leur avenir sont en France. M., 10 ans, est en CM2, B., 9 ans, est en CE2 et D., 5 ans, née à La Roche-sur-Yon est en Grande Section. Elles suivent avec assiduité les activités scolaires et périscolaires et sont des élèves studieuses et très vives.

Arrivé en 2012 avec de gros problèmes de santé, la vie du père était gravement menacée. Son épouse et leurs enfants l’ont rejoint en 2013. En cas d’expulsion, sa vie serait à nouveau en danger. Les médicaments qui lui sont vitaux  sont, pour certains indisponibles en Géorgie, pour d’autres beaucoup trop chers.

Depuis leur arrivée, les parents ont suivi assidûment les cours de français proposés par La Cimade et ont participé à de nombreux ateliers d’échanges. La maman suit un stage d’accompagnement du CIDFF car elle souhaite trouver un emploi.

Le Comité de Soutien Famille « A***vili » demande à M. Brocard, Préfet de la Vendée, la régularisation de cette famille à titre exceptionnel.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

39 − = 33