Connecte-toi avec nous

Economie

PRB bientôt racheté par le cimentier suisse Holcim ?

Published

on

L’entreprise vendéenne PRB annonce le mardi 11 janvier dans un communiqué être entrée en négociations exclusives en vue de son acquisition par le groupe Holcim.

PRB, c’est une entreprise vendéenne créée en 1975 par Jacques Laurent, très connue car elle a, notamment, sponsorisé des bateaux du Vendée Globe. Elle compte aujourd’hui plus de 700 salariés en France, 5 sites de production et 26 dépôts logistiques.  Le siège social de PRB, spécialisée dans la production de revêtements de façade pour le bâtiment, se situe près des Sables-d’Olonne, aux Achards. PRB annonce ce mardi 11 janvier être entrée en négociations exclusives en vue de son acquisition par le groupe Holcim.

Un rachat effectif prévu pour le 2e trimestre de 2022

Dans un communiqué, la direction de PRB explique « Un nouveau chapitre de l’histoire de PRB va donc s’ouvrir pour l’ensemble de nos collaborateurs, clients, partenaires et fournisseurs qui, depuis l’origine, ont été les acteurs de notre succès ». Pour l’instant, le groupe PRB refuse les interviews. Le président de PRB Jean-Jacques Laurent, dans ce communiqué, signale « dans le contexte actuel, je suis prêt à confier PRB à Holcim qui saura lui donner un nouvel élan en s’appuyant sur les équipes en place, en qui j’ai toute confiance pour l’avenir et que je remercie. » Le site internet du groupe suisse qualifie les produits et solutions de PRB Group comme « hautement complémentaires à ceux d’Holcim ».

Selon France bleu, ce rachat devrait être effectif au 2e trimestre 2022 une fois les différentes procédures nécessaires mises en place et actées comme l’autorisation par l’Autorité française de la concurrence.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 85 = 88