Connecte-toi avec nous

Economie

Incendie au Port des Sables d’Olonne. « C’est la grande famille des gens de mer qui est aujourd’hui touchée et groggy. » indique Yannick Moreau, Maire des Sables d’Olonne

Published

on

Yannick Moreau, Maire des Sables d’Olonne

Hier soir, mardi 28 décembre, un violent incendie s’est déclaré sur le chalutier « Les Barges » amarré au port des Sables d’Olonne.

« Avec cet incendie qui dévora l’un des fleurons de la pêche sablaise, c’est la grande famille des gens de mer qui est aujourd’hui touchée et groggy. » indique Yannick Moreau, Maire des Sables d’Olonne cet après-midi dans un communiqué.

« Au nom de tous les habitants de la ville et de l’agglomération, je tiens à adresser un message amical de soutien à l’équipage, au patron et à l’armateur des Barges.

Qu’il est cruel de perdre en une nuit un formidable outil de travail, son entreprise, son emploi et ses revenus.

J’ai demandé dès ce matin aux services de l’agglomération d’examiner les modalités du déblocage d’une aide financière d’urgence.

Grâce à leur réactivité et leur grand professionnalisme, les services de secours ont rapidement circonscrit l’incendie et évité la pollution du port. Qu’ils en soient vivement remerciés.

Je souhaite également saluer le remarquable élan d’entraide qui a permis une parfaite coordination entre les sapeurs-pompiers, la SNSM et le personnel de la Chambre de commerce et d’industrie. Un grand merci aussi aux équipes d’Atlantique Scaphandre, ainsi qu’aux forces de l’ordre, au directeur de cabinet du préfet et aux services de la ville qui ont œuvré à la bonne gestion de cet événement.

J’ai enfin une pensée toute particulière pour le pompier blessé par l’explosion à qui nous souhaitons tous un prompt rétablissement. « 

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 2 = 5