Connecte-toi avec nous

Economie

Aux Herbiers, le retour de la Parade de Noël, c’est ce 4 décembre

Published

on

La Parade de Noël. © Compte Facebook

Elle avait été annulée en 2020 en raison du coronavirus, la Parade de Noël des Herbiers (Vendée) revient ce samedi 4 décembre. Un événement gratuit, féérique, qui attire de milliers de personnes.

C’est un des rendez-vous de Noël devenu incontournable en Vendée : la Parade de Noël aux Herbiers. Un défile de 12 chars colorés et lumineux, des danseurs, de la musique etc. L’événement – gratuit – attire environ 15.000 personnes, autant que la population de la commune. Après une annulation l’an passé pour cause de crise sanitaire, il revient ce samedi.

C’est quartier du Petit-Bourg que depuis mi-octobre, dans un hangar qui permet d’éviter les regards curieux, que les bénévoles s’attellent à fabriquer des chars. Douze au total. Colorés, lumineux. Les organisateurs veulent garder l’effet de surprise. 

La mairie, organisateur principal, mobilise de son côté quelque 80 personnes ce samedi pour la préparation des rues, la sécurité, etc.

Le passe sanitaire sera contrôlé au niveau des différents points d’accès en centre-ville. Le port du masque est également rendu obligatoire par la préfecture.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 10 = 12