Connecte-toi avec nous

Faits Divers

Vendée : des sapins destinés au recyclage ont été incendiés à Aubigny-Les Clouzeaux

Published

on

Crédit : Facebook d’Aubigny-Les Clouzeaux

A Aubigny-Les Clouzeaux, les sapins destinés au recyclage ont été incendiés dans la nuit du 11 au 12 janvier, sur le parking de la salle de sport d’Aubigny.

Comme chaque année, après les fêtes, la communauté d’agglomération de La Roche-sur-Yon avait mis en place une collecte de sapins de Noël dans plusieurs communes. Ces collectes permettent de recycler ces sapins et les habitants ont jusqu’au 15 janvier pour les déposer. Mais sur le dépôt d’Aubigny-Les Clouzeaux, sur le parking de la salle de sport d’Aubigny, les nombreux habitants qui ont joué le jeu, ont vu leurs sapins partir en fumée. Dans la nuit du 11 au 12 janvier dernier, cet acte de vandalisme est passé inaperçu jusqu’au petit matin.

Des sapins, il ne reste plus qu’un tas de cendres. Le goudron du parking semble avoir été endommagé à cause de la chaleur, tout comme le pelouse sur les rebords du parking qui elle aussi, a été un peu grillée. Selon la commune, ces incivilités ne sont pas une première. D’autres actes d’incivilités récurrents se sont encore produits depuis les dernières fêtes de fin d’année, notamment des intrusions à l‘école Odette Roux. A ce titre, le conseil a voté dernièrement pour la mise en place d’un système d’alerte intrusion

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

96 − 87 =