Connecte-toi avec nous

Vie Locale

Bruno Retailleau rend hommage à Paul Bazin

Published

on

DR – Bruno Retailleau, sénateur vendéen (LR)

Le sénateur vendéen Bruno Retailleau (LR) rend hommage à Paul Bazin suite à son décès jeudi à 96 ans dans un communiqué. Il s’était notamment investi pour faire voir le jour à l’historial de Vendée.

Paul Bazin est décédé à l’âge de 96 ans, Bruno Retailleau, sénateur vendéen (LR), le décrit comme un homme « investi » pour la Vendée. Dans un communiqué publié jeudi, Le sénateur rend hommage à la mémoire de l’ancien maire de Lucs-sur-Boulogne à qui l’on doit l’historial de Vendée de Lucs-sur-Boulogne, un musée sur l’histoire du département de la Préhistoire au début du XXIè siècle. Bruno Retailleau exprime toute sa « tristesse » à l’annonce du décès de Paul Bazin. Ce dernier a été maire de 1965 à 1998 dans sa commune mais il a également été conseiller général en Vendée de 1967 à 2004. 

« Paul Bazin était un sage, un homme dont la parole était écoutée parce qu’elle était toujours réfléchie et juste. C’était également un bâtisseur qui a transformé sa commune. Paul Bazin était un homme cultivé attaché à la Vendée », se souvient Bruno Retailleau. Paul Bazin était très attaché à l’histoire de son département. Une cérémonie lui rendant hommage aura lieu la semaine prochaine selon la mairie. 

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

99 − 95 =