Connecte-toi avec nous

La Roche sur Yon

Les trois porteurs de la flamme paralympique à La Roche-sur-Yon révélés

Published

on

Fabrice Dubois, l’un des trois porteurs de la flamme paralympique.

Ce lundi 15 janvier, Paris 2024 a révélé les noms des 1 000 sélectionnés qui auront l’honneur de participer au relais de la flamme paralympique, marquant le début des premiers Jeux Paralympiques d’été en France. Dans un communiqué, la ville de La Roche-sur-Yon a annoncé les trois porteurs de flamme choisis pour ce relais qui se tiendra le 25 août prochain : Fabrice Dubois, Flavie Caiveau et Ludovic Ponthoreau.

Fabrice Dubois, résident de La Roche-sur-Yon, est un pilote handikart international aux palmarès impressionnants, dont le titre de champion international en 2014 et de champion de France en 2014 et 2015. Malgré un accident de moto en 1992 qui l’a rendu tétraplégique, il s’investit activement dans le handikart international et œuvre pour la création d’une coupe du monde handikart. Fabrice est également un ambassadeur sportif de la Ville de La Roche-sur-Yon, impliqué dans des actions de sensibilisation à la sécurité routière et au handicap, particulièrement auprès des jeunes.

Flavie Caiveau, joueuse de tennis de table adapté depuis 2011 au club du Tennis de Table La Roche Vendée, est également honorée en tant que porteur de flamme. Régulièrement championne départementale et vice-championne double féminin au Championnat de France des Régions de 2021, Flavie représente fièrement sa discipline et son club.

Ludovic Ponthoreau, bénévole impliqué dans de nombreuses manifestations sportives organisées par la Ville de La Roche-sur-Yon et les clubs sportifs locaux, est également sélectionné comme porteur de flamme. Atteint de nanisme, Ludovic joue un rôle essentiel en tant que bénévole chaque week-end, contribuant à la bonne organisation des événements sportifs locaux, de la sécurisation des parcours à la gestion des départs de courses.

La Roche-sur-Yon parmi les douze communes où la flamme passera

Le maire, Luc Bouard, a salué : « Avec 11 autres communes de France, nous avons été choisis pour être ville d’allumage de la flamme paralympique le 25 août 2024. Cette flamme symbolisera notre solidarité, notre capacité à repousser les limites du possible, avec tous et pour tous. »

La flamme paralympique traversera La Roche-sur-Yon le 25 août 2024, avec un parcours animé par des événements festifs et conviviaux. La ville accueillera ainsi ses citoyens pour un moment historique et inédit, s’inscrivant dans une année 2024 résolument sportive à La Roche-sur-Yon, avec le passage préalable de la flamme olympique le 4 juin.

Continuer la lecture
Advertisement