Connecte-toi avec nous

Citoyen

L’appel à la grève du jeudi 19 janvier aura un impact sur le bon fonctionnement dans les écoles publiques de La Roche-sur-Yon.

Published

on

L’appel à la grève du jeudi 19 janvier aura un impact sur le bon fonctionnement dans les écoles publiques de La Roche-sur-Yon.

Les services de restauration, les accueils et les activités péri-éducatives seront perturbés voire supprimés.

Ainsi, sur les 17 écoles publiques de la ville, 6 accueils du matin (Rivoli, Laënnec, Léonce-Gluard, Jean-Moulin, Maria-Montessori et Généraudière) et 6 accueils du soir (Laënnec, Léonce-Gluard, Jean-Moulin, Maria-Montessori, Montjoie et Généraudière) seront ouverts.

Concernant la restauration, 7 restaurants seront ouverts : 2 maternelles (Pyramides et Maria-Montessori) et 5 restaurants élémentaires (Pyramides, Laënnec, Léonce-Gluard, Montjoie et Généraudière).

Cinq sites d’Activités péri-éducatives élémentaire seront maintenus (Pyramides, Laënnec, Léonce-Gluard, Montjoie et Généraudière).

Enfin, la Ville met en place le Service minimum d’accueil (SMA)* pour 16 écoles : 7 à l’espace Golly (élémentaire Jean-Yole, Pyramides, Jean-Moulin, et Montjoie) et 9 à la Vallée-Verte (maternelle Laënnec, maternelle Léonce-Gluard, maternelle Angelmière, maternelle Généraudière, maternelle Marcel-Pagnol, Moulin-Rouge et Pont-Boileau)

Les familles ont été informées le mardi 17 janvier après-midi par SMS et par voie
d’affichage dans les écoles.

Le SMA est mis en place pour les écoles où 25 % d’enseignants et plus se sont déclarés en grève, en application de la loi du 20 août 2008, pour les familles ne disposant pas d’un autre mode de garde.

Cet accueil est organisé de 8h30 à 12h15 et de 13h30 à 16h30 ; Aucun service de restauration n’est prévu.

Cependant, les parents ne pouvant récupérer leur enfant pendant la pause méridienne pourront leur fournir un pique-nique. Une surveillance sera assurée de 12h15 à 13h30.

Pour bénéficier de ce service, il est nécessaire de s’inscrire préalablement auprès de la direction de l’Education de la mairie, au 02 51 47 47 04, jusqu’au mercredi 18 janvier 16h30.

Retrouvez le détail pour chaque école sur www.larochesuryon.fr

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 + 4 =