Connecte-toi avec nous

Education

12 cas de Covid-19 dans des écoles de la Roche-sur-Yon et 44 agents isolés

Published

on

Image d’illustration

La ville de La Roche-sur-Yon a recensé 12 cas de Covid-19 dans 4 écoles de la ville et 44 agents ont été considérés comme cas contact et donc isolés. La ville a donc décidé de suspendre les activités périscolaires de 3 écoles et 2 restaurants scolaires.

Depuis l’arrivée de la Covid-19, « l’équipe municipale et l’ensemble des agents encadrants restent vigilants sur la situation dans les écoles yonnaises et appliquent le principe de précaution. Ils suivent quotidiennement les recommandations des autorités sanitaires pour mettre en œuvre les mesures nécessaires en fonction de l’évolution de l’épidémie » indique la municipalité. Depuis ce lundi 18 janvier, la Ville recense ses premiers cas positifs au sein des agents municipaux des écoles puisqu’à ce jour, la Ville recense 6 cas Covid-19 positifs parmi ses agents (ATSEM, accueil/animation et
restauration). A ces cas, s’ajoutent 5 enfants et 1 enseignante. Ces cas positifs ont été recensés sur les établissements de Montessori, Victor-Hugo, Jean-Yole et Pyramides. Au vu des différents contacts qui ont pu être établis entre personnels de la Ville, 44 agents (ATSEM, animation/accueil, restauration, entretien) dits « cas contacts » ont été isolés, en attente de tests ou de résultats.

Quelles mesures ?

« Toutes les mesures de précaution ont été prises pour assurer une sécurité maximale sur l’ensemble des établissements. Les mesures d’isolement ont été directement mises en œuvre. Des tests de dépistage ont été réalisés par les services de l’ARS pour déterminer les éventuelles contaminations et permettre aux services de réagir au plus vite » indique la municipalité. La Ville a procédé à la désinfection complète de tous les lieux de circulation et d’accueil des enfants. « Par souci de transparence, toutes les familles concernées ont été prévenues » informe la ville. Plusieurs écoles ont été contraintes de fermer temporairement leurs temps périscolaires :

  • Montessori > fermeture du périscolaire et de l’espace restauration jusqu’à aujourd’hui (22/01)
    inclus ;
  • Jean-Yole > fermeture du périscolaire jusqu’à aujourd’hui (22/01) inclus ;
  • Pyramides > fermeture du périscolaire et de l’espace restauration jusqu’au 27/01 inclus

« Ces temps ne pourront être ré-ouverts qu’en fonction d’un retour négatif pour les tests PCR réalisés. Les familles recevront des informations actualisées au fur et à mesure de l’évolution de la situation. Pendant ce laps de temps, aucun risque ne sera pris et toutes les mesures préventives nécessaires seront prises, sous l’autorité de l’ARS et de l’Éducation nationale, pour garantir la sécurité sanitaire de toutes et de tous » précise la ville.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 60 = 66