Connecte-toi avec nous

Politique

Christophe Gheeraert, nouveau directeur général des services de l’agglomération de La Roche-sur-Yon

Published

on

Christophe Gheeraert, nouveau directeur général des services de l’agglomération de la Roche-sur-Yon © Ville Agglomeration La Roche Sur Yon

Christophe Gheeraert va remplacer Michel Viault à la Direction Générale des services de l’agglomération de La Roche sur Yon.

Ancien Directeur financier à la Communauté Urbaine de Dunkerque (Hauts de France) puis Directeur administratif, financier et des systèmes d’information dans un groupe immobilier, il devient Directeur général à la communauté de communes Vallées du Haut-Anjou en 2014 où il mène un schéma de mutualisation extrêmement ambitieux et obtient la première labellisation ISO 26000 d’une Collectivité locale en France. Tout au long de sa carrière, Christophe GHEERAERT, nouveau directeur général des Services de l’agglomération de La Roche-sur-Yon, a souhaité « prôner l’excellence du service public au service de l’ensemble de la population et notamment des plus fragiles ainsi que sa nécessaire transformation afin de relever les défis qui l’attendent. » Arrivé à La Roche-sur-Yon en ce mois de janvier 2021, il voit en la capitale vendéenne : « une ville synonyme d’ouverture
vers le monde extérieur et une terre entrepreneuriale qui me rappelle Dunkerque, ville portuaire et flamande dont je suis originaire.
»

Michel VIAULT quitte ses fonctions

Avant de quitter définitivement ses fonctions, Michel VIAULT, actuel Directeur général des services, a tenu à s’exprimer sur son expérience au sein des services de la Ville et de l’Agglomération de La Roche-sur-Yon : « Après 6 années, je quitte mes fonctions de Directeur général des services de la Ville et de la Communauté d’Agglomération de La Roche-sur-Yon. J’ai effectué toute ma carrière dans plusieurs collectivités territoriales dont plus de trente années sur la fonction de Directeur Général. Nommé en janvier 2015, j’ai participé activement à la mise en œuvre des politiques municipales et communautaires décidées par Luc Bouard et son équipe. J’ai notamment été amené à réorganiser l’ensemble des services afin de créer une structure opérationnelle, unique et mutualisée. De même, l’important programme d’investissements annoncé par les élus a été planifié dans le cadre du plan pluriannuel d’investissements réalisés à hauteur de 152 millions d’euros pour la ville, de 125 millions d’euros pour l’Agglomération. Une stratégie budgétaire de financement et de gestion a été établie et respectée afin d’atteindre ces objectifs ambitieux sans augmenter la pression fiscale. Tout ce travail riche et intense auprès des élus et des habitants a été rendu possible grâce à la grande qualité et la totale implication du personnel de la Ville et de l’Agglomération. Je souhaite les en remercier vivement. Je tiens à remercier très sincèrement le maire-président Luc Bouard pour la confiance qu’il m’a accordée ainsi qu’à l’ensemble du personnel. Je remercie aussi vivement l’ensemble des élus municipaux et les maires de l’Agglomération pour leur considération à mon égard et aux agents territoriaux. Je vais maintenant consacrer du temps à ma famille mais aussi dans ma fonction d’élu au personnel à Cholet. Je resterai donc dans le contexte des collectivités territoriales que j’affectionne tant. »

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 + 1 =