Connecte-toi avec nous

Economie

Coronavirus : Les Flâneries et l’Ylium ferment leurs portes après les annonces de Jean Castex

Published

on

Crédit : Les Flâneries à La Roche-sur-Yon

Les centres commerciaux Les Flâneries, à la Roche-sur-Yon et l’Ylium, aux Sables d’Olonnes ont fermé leurs portes ce week end après les annonces de Jean Castex. D’autres mesures ont été prises par la préfecture de Vendée.

Avec une surface supérieur à 30 000m², le centre commercial Les Flâneries, à la Roche-sur-Yon a fermé ses portes après les annonces du Premier ministre, Jean Castex. Depuis ce dimanche 31 janvier, seulement 2 des 51 boutiques sont restées ouvertes dans ce centre commercial. L’épicerie Papilles et papillotes, et la boulangerie sandwicherie Sacré Gourmet font exception à la règle puisque « seul les commerces alimentaires peuvent ouvrir« . Du côté des Sables d’Olonne, même programme pour le centre commercial de l’Ylium. Avec plus de 20 000m² de superficie, seul l’hypermarché Leclerc peut rester ouvert.

Des mesures de soutien

Comme l’a indiqué la préfecture de Vendée, « les commerces fermés pourront bénéficier de mesures de soutien« . Celles-ci vont du fonds de solidarité renforcé à l’activité partielle sans reste à charge, en passant par de l’exonération des cotisations patronales ainsi que de l’aide au paiement des cotisations salariales. « L’ensemble des autres dispositifs exceptionnels de financement restent à disposition des entreprises, en particulier les prêts garantis de l’Etat » précise la préfecture. Le représentant de l’Etat en Vendée compte également renforcer les mesures de sécurité dans les autres commerces encore ouverts « les établissements dont la surface de vente est inférieure à 8m² ne peuvent accueillir qu’un client à la fois. Les établissements dont la surface de vente est comprise entre 8m² et 400m² ne peuvent accueillir un nombre de clients supérieur à celui permettant de réserver à chacun une surface de 8m². Et enfin, les autres établissements ne peuvent accueillir un nombre de clients supérieur à celui permettant de réserver à chacun une surface de 10 m²« .

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 3 = 4