Connecte-toi avec nous

Culture

La Roche-sur-Yon : Le cinéma Le Concorde va déménager au Carré Napoléon

Published

on

L’ilot Piobetta accueillera le nouveau « Carré Napoléon ». Crédit : La Roche-sur-Yon Agglomération

Le 28 janvier dernier, la Commission départemental d’aménagement cinématographique de Vendée a validé l’exploitation du nouveau cinéma « Le Carré Napoléon » par la ville de La Roche-sur-Yon, où déménagera le cinéma Le Concorde.

Propriétaire des murs qui accueillera le nouveau cinéma « Carré Napoléon », la Ville de la Roche-sur-Yon accompagne depuis quelques semaines le déménagement du cinéma Le Concorde dans le « Carré Napoléon » situé sur le site de l’ancien collège Piobetta. Ce jeudi 28 janvier, un cap a été passé pour la ville car la commission départementale d’aménagement cinématographique (CDACi) de Vendée s’est réunie pour accorder à l’unanimité l’autorisation d’exploitation du nouveau cinéma à la Ville. « Cette autorisation constitue une nouvelle étape importante dans la création de cet établissement « art et essai » d’envergure en centre-ville » déclare la municipalité.

Dans ce nouveau cinéma, on y retrouvera 4 salles, 450 places (maximum) et un objectif de 100 000 entrées par an, « le futur cinéma se veut complémentaire de l’offre cinématographique existante sur le territoire en continuant de proposer une programmation « art et essai » » explique la ville. Seul établissement du département à réunir 3 labels (jeune public, recherche et découverte, patrimoine et répertoire), le nouveau cinéma représente également une des pierres angulaires du projet plus global de redynamisation du cœur de ville. « Pôle d’attractivité à part entière, il permettra notamment de renforcer l’animation nocturne et durant les week-ends » précise la ville. Le début des travaux est conditionné à l’avancement du projet global « Carré Napoléon » porté par le groupe Giboire. Pour rappel, ce dernier livrera une « coque nue » à la Ville, qui aura ensuite la mission de l’aménager et de l’équiper entièrement, en collaboration étroite avec son futur exploitant, l’EPCCCY. La livraison devrait avoir lieu pour fin 2023/début 2024.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

95 − 92 =