Connecte-toi avec nous

Education

Vendée : Une douzaine de jeunes étaient à Angers (49) pour un chantier école dans le parc Terra Botanica

Published

on

Crédit : Vincent Ripaud

Une douzaine de jeunes vendéens étaient à Angers, la semaine dernière, pour un chantier école dans le parc à thème de Terra Botanica.

Une douzaine d’élèves de seconde année de du BTS Aménagement paysager de la Maison Familiale et Rurale (MFR) de Mareuil sur Lay ont participé fin de semaine dernière à un chantier école à Terra Botanica, le 1er parc à thème en Europe consacré à la biodiversité végétale. Pour la 3ème année, les jeunes étudiants ont pu planter de nombreux végétaux dans l’univers du parc « Les Racines de la vie » parmi lesquels des dizaines d’hydrangeas. « L’après-midi, nous avons participé à un atelier autour de la protection biologique intégrée, le parc étant à la pointe sur ce sujet » précise Kevin Drouin, formateur à la MFR. En 2022, ce sera une vingtaine de nouveaux étudiants de la MFR qui devrait participer à un nouveau chantier école.

Pour Pierre Watrelot, le directeur de Terra Botanica, «Au-delà de son rôle de destination touristique, Terra Botanica a pour mission de former les plus jeunes, de fédérer les professionnelles et de travailler en bonne intelligence avec les formateurs, c’est ce que nous nous efforçons de faire depuis plusieurs années avec la création de nos chantiers-école. Cela peut également nous permettre de détecter des jeunes motivés que nous embaucherons plus tard ». Le parc du végétal angevin, qui avait accueilli plus de 330 000 visiteurs en 2019, devrait rouvrir le 3 avril avec une grande nouveauté : Les Mystères de la Forêt, un nouvel univers de 7000m²

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 + 2 =