Connecte-toi avec nous

Société

Vendée : Des élections partielles dans la commune de Puyravault après la démission de 5 conseillers municipaux

Published

on

Après la démission de 5 conseillers municipaux sur les 15 que compte le conseil municipal de la commune de Puyravault, des élections partielles seront organisées pour remplacer ces conseillers.

En raison de la démission de 5 conseillers municipaux sur les 15 que compte le conseil municipal de la commune de Puyravault, des élections partielles complémentaires doivent être organisées. Au regard des données épidémiologiques départementales publiées par l’Agence Régionale de Santé des Pays de la Loire, la préfecture de Vendée a autorisé la tenue de ces élections partielles dont le premier tour se déroulera le dimanche 11 avril prochain et le deuxième tour, le 18 avril.

Toute personne souhaitant être élue devront obligatoirement déposer leur candidature. La préfecture informe que « les candidats peuvent se présenter de manière isolée ou groupée. Seuls peuvent seprésenter au second tour de scrutin les candidats présents au premier tour, sauf si le nombre de candidats au premier tour est inférieur au nombre de sièges à pourvoir« . Les candidatures seront à déposer à la sous-préfecture de Fontenay-le-Comte. Pour le 1er tour de scrutin, ce sera à partir du 18 mars 2021 et jusqu’au troisième jeudi qui précède le jour du scrutin, à dix-huit heures soit le 25 mars 2021. Pour le 2ème tour, dès le 12 avril 2021 et jusqu’au mardi qui suit le 1er tour à dix-huit heures, soit le 13 avril 2021.

En cas d’évolution défavorable de la situation, la préfecture se réserve le droit de reporter la convocation des électeurs. D’une manière générale, « les opérations électorales seront soumises à un protocole sanitaire strict dont la mise en œuvre sera garantie par la municipalité » informe la préfecture de Vendée.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

86 − 84 =