Connecte-toi avec nous

Culture

Les skippers de la Golden Globe Race se préparent aux Sables d’Olonne à la plus longue épreuve sportive du monde

Published

on

DR – Les skippers de la Golden Globe Race se préparent aux Sables d’Olonne à la plus longue épreuve sportive du monde

Dans un communiqué de presse, la ville des Sables d’Olonne annonce que 11 aventuriers se préparent pour la plus longue épreuve sportive au monde : la Golden Globe Race. La « Grand-Mère du Vendée Globe », tour du monde en solitaire, sans escale, sans assistance, sans GPS ni électronique à bord s’élancera le 4 septembre 2022.

Les Sables d’Olonne devient à partir d’aujourd’hui la base d’entraînement de la plus longue épreuve sportive au monde. Ce tour du monde à l’ancienne nous réserve bien des surprises et promet de nous tenir en haleine tant les concurrents sont motivés pour entrer dans la légende et succéder à Jean-Luc Van Den Heede et Sir Robin Knox-Johnston.

Lors de la précédente édition, les concurrents devaient franchir 2 points de passage obligatoires : Lanzarote et Hobart. Le parcours est modifié cette année avec 2 « nouvelle portes » obligatoires : Cape Town en Afrique du sud et Punta del Este en Urugay. Sur ces 4 points de passage, sans contact et sans accoster, les navigateurs livreront les images (vidéos, photos) qu’ils ont enregistrés, nous permettant d’avoir de leurs nouvelles et de partager leur incroyable aventure. 23 concurrents venus du monde entier sont prêts à en découdre et à entrer dans la légende.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

83 − 75 =