Connecte-toi avec nous

Culture

Le Forum de l’aventure maritime tiendra sa 1ère édition les 20 et 21 octobre aux Sables d’Olonne

Published

on

DR – Le Forum de l’aventure maritime tiendra sa 1ère édition les 20 et 21 octobre aux Sables d’Olonne

Les océans sont les derniers lieux de l’aventure totale. Le Vendée Globe et la Golden Globe Race en sont les ultimes symboles. La Ville des Sables d’Olonne, l’ICES et leurs partenaires proposent de prolonger l’élan illimité de ces courses mythiques, lors d’une grande rencontre culturelle et festive, où chacun pourra nourrir ses rêves de découvertes ; vivre un moment de conquête pacifique, d’équipée stimulante.

Le Forum de l’Aventure Maritime se tiendra tous les 2 ans aux Sables d’Olonne, et réunira experts, scientifiques, aventuriers, philosophes, acteurs politiquement, économiquement ou écologiquement engagés qui partageront leurs connaissances et leurs visions des grands enjeux et défis maritimes du futur. Le congrès sera installé aux Atlantes, face à l’une des « Plus Belles Baies du Monde » sera complété par un festival « off » avec des spectacles, des « expériences iodées », des rencontres littéraires et musicales, des expositions, et la mise à l’honneur des gens de mer.

Dans un communiqué de presse, la ville des Sables d’Olonne annonce donc un colloque, comme un sommet, à la manière d’un festival. Le Forum des Sables s’affirme comme un rendez-vous différent. Incontournable, nouveau, singulier, un concentré du caractère de la communauté des gens de mer. Des conférences immersives sont prévues pour offrir un grand bol de culture et une expérience accessible au plus grand nombre. Des tables rondes animées, des débats passionnés, et une mise en scène travaillée pour que le public puisse sentir les embruns lui fouetter le visage et le sol tanguer sous ses pieds.

Yannick Moreau, maire des Sables d’Olonne explique « L’esprit d’Aventure c’est l’ADN des Sables d’Olonne et de la Vendée. Son incarnation, le Vendée Globe, offre une lecture du monde tournée vers l’exploration et résolument optimiste. C’est cette vision, ce besoin de découvertes, de repousser les limites, que nous souhaitons partager et animer en créant, avec nos partenaires, le Forum de l’Aventure Maritime. »

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

38 − 28 =