Connecte-toi avec nous

Vie Locale

Vendée. Troisième édition du Festival des mots à La Roche-sur-Yon

Published

on

Vendée. Troisième édition du Festival des mots à La Roche-sur-Yon (Site de la Ville de La Roche-sur-Yon)

Poèmes végétaux, ateliers d’écriture et boîte à poèmes : la poésie s’invite à La Roche-sur-Yon pour la troisième édition du Festival des mots.

Depuis le début du mois, les agents des espaces verts et menuiserie de la Ville, ont « planté » des vers à différents endroits de la commune. Des « graffitis végétaux » dépeignent la poésie de Baudelaire, Césaire et Verlaine dans différents endroits comme la rue Clémenceau, la place du 8 mai ou sur la façade de l’ancien Musée.

Des boîtes à poèmes ont été installées dans les maisons de quartier du Boug-sous-La Roche, de la Vallée-Verte, de La Garenne, du Val-d’Ornay, de Saint-André-d’Ornay et du Pont-Morineau, mais aussi au Point info mairie et à l’école Montjoie. Les Yonnais peuvent y déposer leurs écrits et des restitutions auront lieu cet été.

Le mercredi 10 mars un atelier d’écriture et d’origami a été organisé. Les participants ont pu s’essayer à l’écriture de haïkus et à la construction d’une grue sous forme d’origami sur laquelle ils ont inscrit leurs poèmes.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

91 − = 81