Connecte-toi avec nous

Sport

Coup d’envoi pour le Vendée Freestyle Session – Show Freestyle

Published

on

Crédit Hurricane Group

Cet vendredi après-midi , 1600 élèves de toute la Vendée ont assisté à la première représentation du plus grand Show Freestyle de France. Celles de ce soir et demain (déjà complète) réuniront les performances de riders et d’artistes emblématiques des sports urbains pour un spectacle inédit.

Ils ont profité des rampes assemblées spécialement dans le Vendespace, qui accueilleront en journée les qualifications (02/03) et finales (03/03) des compétitions ouvertes à tous en Roller et BMX. Celles de Breaking seront organisées en parallèle, de quoi ravir tous les pratiquants en catégorie Junior, Women et Open de ces disciplines. Si de nombreux riders locaux ont déjà confirmés leur participation, les néophytes et débutants pourront également découvrir le Skateboard, le Roller Freestyle et le Breaking grâce aux initiations organisées par le comité Vendéen. 

Ce vendredi matin, près de 120 élèves du département en ont profité en toute sécurité grâce aux différents ateliers animés par des moniteurs diplômés. Ces derniers seront présents tout le weekend pour partager leur passion à toutes les générations.

Organisé par le Département de la Vendée, l’objectif est de l’évènement est de rendre accessible à chacun la découverte de disciplines iconiques des cultures alternatives telles que le Breaking, Skateboard, le Roller, la Trottinette, le BMX Freestyle Park et Flatland.

En les accompagnant d’arts de la scène et de jeux de son et lumière, les artistes créent un univers unique qui promet frissons, émotions et bien d’autres surprises pour toutes les générations.

Complété par des contests et initiations de sports urbains en journée, c’est un programme exclusif rythmé de temps forts qui assure la valorisation de l’implication des associations locales, et l’engagement des riders à partager leur passion.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

9 + 1 =