Connecte-toi avec nous

La Roche sur Yon

Coronavirus en Vendée : Macron prolonge le confinement jusqu’au 11 mai

Published

on

Coronavirus en Vendée : Macron prolonge le confinement jusqu’au 11 mai (DR)

Emmanuel Macron a annoncé lundi la prolongation du confinement jusqu’au 11 mai dans le cadre de la lutte contre le Covid-19 qui a fait près de 15.000 morts en France, et promis que les écoles et crèches commenceront à rouvrir à cette date.

« L’épidémie commence à marquer le pas » et « l’espoir renaît », a souligné le président, tout en reconnaissant que la France n’était « à l’évidence pas assez préparée » à la pandémie.

« Rien n’est acquis », a souligné le président, qui a commencé son allocution juste après les applaudissements de 20H00. A la fin du confinement, « à partir du 11 mai, nous rouvrirons progressivement les crèches, les écoles, les collèges et les lycées », a-t-il ajouté, mais les universités ne rouvriront pas « avant l’été ».

« Le 11 mai, nous serons capables de tester toutes les personnes ayant un symptôme », a-t-il affirmé, tout en demandant aux personnes âgées et fragiles de rester confinées.

Selon un dernier bilan lundi soir, l’épidémie de coronavirus a fait 14.967 morts en France, 574 de plus depuis dimanche. 9.588 personnes sont mortes dans les hôpitaux (335 de plus en 24 heures) et 5.379 dans les maisons de retraite et autres établissements médico-sociaux. En Vendée 192 cas sont à déplorer ainsi que 21 décès.

Pour le cinquième jour consécutif, le nombre de patients en réanimation a également baissé: 24 patients en moins depuis dimanche.

Le déconfinement, déjà amorcé dans quelques pays européens, s’annonce délicat.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 83 = 85