Connecte-toi avec nous

Sport

Marion Boutemy débute en Mini avec Benjamin Dutreux

Published

on

Course des mini 6.50. Image d’illustration. Crédits : Boat On.

A 28 ans, Marion Boutemy s’apprête à effectuer ses grands débuts en classe Mini 6.50 à l’occasion de la Plastimo Lorient Mini, course en double de 250 milles qui s’élance jeudi. La Lyonnaise d’origine, a choisi pour l’accompagner un équipier de choc, Benjamin Dutreux, 9è du dernier Vendée Globe.

Marion Boutemy, une jeune skipper de 28 nans, s’apprête à partir jeudi à 17h pour commencer la course inaugurale de la saison de Mini 6.50 sur le bassin Atlantique, la Plastimo Lorient Mini. Pour l’accompagner sur sa toute première épreuve sur le circuit, Marion n’a pas choisi n’importe qui, puisqu’elle a passé un coup de fil à Benjamin Dutreux, membre lui aussi de la structure vendéenne et récent 9e du Vendée Globe 2020.

Ce dernier a accepté rapidement « Je n’ai jamais fait de Mini et encore moins de bateau avez un nez rond (le Vector, signé Etienne Bertrand, a une étrave arrondie de type scow). Ça fait un bout de temps que j’en parle, donc c’est l’occasion de passer à l’acte, d’autant que je commençais à avoir envie de renaviguer. »

Marion explique le pourquoi de sa décision : « Le Vendée Globe 2016 m’a vraiment passionnée, j’ai alors eu envie de découvrir l’habitable et j’ai déménagé en Vendée, où j’ai découvert le Team Vendée Formation. J’ai commencé par de la préparation technique sur le Figaro puis sur le Mini, et l’année dernière, Estelle et Etienne [Graveleau et Saïz, respectivement directrice et responsable sportif, NDLR] m’ont proposé de lancer mon propre projet Mini. »

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 + 1 =