Connecte-toi avec nous

Faits Divers

Challans : un homme interpellé par le RAID, il menaçait la mosquée du Mans

Published

on

Mosquée du Mans

Repéré sur un réseau social, l’homme menaçait, semble-t-il, de se rendre à la mosquée du Mans et d’y commettre un attentat.

Il y a quelques jours, un homme avait été signalé à la police par un utilisateur du réseau social Azar, une application qui propose des rencontres virtuelles, au hasard, à travers le monde, car il menaçait de se rendre à la mosquée du Mans et d’y commettre un attentat.

Le voyant s’exhiber avec une croix gammée dessinée sur la tempe, ce dernier avait alerté la police expliquant que son interlocuteur « lui a montré des armes et menacé de se rendre à la mosquée du Mans en ajoutant qu’il ne partira pas seul » a indiqué le directeur territorial de la police judiciaire d’Angers à l’AFP.

L’enquête a identifié un homme de 24 ans déjà connu pour des faits de violence volontaire, conduite sans permis  et vol. Sans domicile fixe, le suspect a finalement été localisé à Challans, en Vendée. Plusieurs armes ont été retrouvées à l’adresse où il a été interpellé, dont un fusil à pompe.

Celui-ci a avoué, selon l’AFP qui cite la PJ, « une haine contre les arabes » mais dit ne pas se souvenir des propos qu’il a tenus sur le réseau Azar à son interlocuteur. 

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

93 − = 84